top of page
Livraison vente kit alcool Cuba libre à domicile Perpignan 66

RECETTE DU CUBA LIBRE

1) Mélangez simplement tous les ingrédients.
2) Vous n'avez plus qu'à ajouter les glaçons, décorer et servir.

INGRÉDIENTS :

LE SAVIEZ-VOUS ?

Ce cocktail porte le nom de 1900, l'année où l'Empire espagnol a perdu Cuba et où a pris fin la guerre d'indépendance cubaine (1895-1898) et ne doit certainement pas être associé à la révolution cubaine de 1953 de Fidel Castro et Che Guevara confondus (1959). Ensuite, les soldats de l’armée américaine ont bu du rhum local et du citron vert de La Havane dans des verres highball, accompagnés d’American Coke (un autre whisky cola américain traditionnel).

 

La légende raconte que le nom viendrait d'un soldat américain qui aurait commandé le cocktail en criant « Pia Cuba libre ». (Liberté pour Cuba !) C’était un thème ailleurs pendant la guerre pour les troupes américaines. Rhum et Coca-Cola, 1945, The Andrews Sisters. Son essor remonte à la période de la Prohibition de 1919 à 1933, au cours de laquelle les pays frontaliers des États-Unis, dont Cuba, sont redevenus des bases de trafic d'alcool interdit (le rhum cubain est la principale exportation de Cuba) .

En 1945, les Andrews Sisters ont interprété une reprise de la chanson calypso de Lord Invader « Rum and Coca-Cola » (1942)6, qui était populaire en Europe après le débarquement en 1944 et la fin de la Seconde Guerre mondiale. énorme succès. et a contribué à l'histoire de la culture américaine dans les années 1950.

bottom of page