RECETTE DU MOJITO
1) Froissez les feuilles de menthe avec un pilon où à la main et glissez les dans les verres.
2) Ajoutez le sucre et le jus de citron vert puis mélangez.
3) Ajoutez le rhum blanc.
4) Allongez les 2 tiers restant avec le Perrier.
5) Vous n'avez plus qu'à ajouter les glaçons, décorer et servir.
INGRÉDIENTS :
LE SAVIEZ-VOUS ?
La légende raconte que le mojito remonte au début du XVIe siècle (la date de naissance officieuse du prédécesseur du mojito est 1586), lorsque l'explorateur pirate britannique Francis Drake aimait boire le mojito lors de deux raids sur le Tafia de La Havane (rhum industriel, produit à partir de menthe broyée feuilles).
Au XXe siècle, la recette originale est affinée : le tashia est remplacé par du rhum, et le citron vert rehausse la saveur du mélange. Ainsi est né le mojito tel que nous le connaissons aujourd'hui, tirant son nom de « mojo », un mélange à base de citron créé à l'origine pour rehausser la saveur des aliments.
En 1920, le mojito devient un véritable symbole de la culture cubaine et est promu « Cocktail National de Cuba ». Le journaliste et auteur américain Ernest Hemingway aurait fréquemment goûté des mojitos alors qu'il vivait à Cuba de 1939 à 1960.
Cela reste tout de même surprenant compte tenu des goûts habituels du célèbre écrivain, qui privilégient généralement les cocktails moins sucrés et plus forts, comme le Hemingway Special, préparé et créé spécialement pour lui.